La respiration est la porte d’accès à notre espace intérieur la plus simple et la plus efficace.
La respiration consciente nous élève et nous centre.
On peut apprendre toutes sortes de techniques méditatives, la respiration y a toujours une place centrale.
Tout commence par une inspiration
Tout se termine par une expiration
La respiration nous ramène au sens de la vie, à la conscience de notre finitude en tant qu’être incarné.
La respiration-Lumière réveille le corps de Lumière.
La respiration-Lumière allume le feu sacré du notre corps de Vie, transcendental, infini et éternel.
Faites l’expérience : c’est à la portée de tous et les effets sont proportionnels à votre ouverture aux flux de Lumière que nous recevons du cosmos.
Vidéo
Pratique de la respiration-Lumière
- Installez-vous confortablement et fermez les yeux ( vous pouvez aussi la pratiquer dans votre vie quotidienne lorsque vous ressentez une baisse d’énergie ou que vous ressentez qu’il y a un nuage gris qui passe dans votre ciel intérieur ).
- Inspirez et visualisez des étincelles de lumières, des pétillements de couleurs chaudes et lumineuses entrer en vous et parcourir tout votre corps. Vous allez peut-être ressentir des picotements, de la chaleur, un ressenti de dilatation de votre pourtour corporel… Pour ce qui est des couleurs de la respiration-Lumière, vous pouvez laissez venir les couleurs que vous respirez, sans interférer avec votre mental OU vous pouvez décider, à l’avance, quelles couleurs vous souhaitez respirer. ( j’ai une préférence pour la première manière de faire car, notre corps sait mieux que notre tête les couleurs dont nous avons besoin à tel ou tel moment et c’est magnifique de voir et ressentir des couleurs auxquelles nous n’aurions pas pensées).
- Faites circuler cette lumière dans tout votre corps, en commençant par les poumons jusqu’à ce que cette lumière irradie tout votre corps, dans un mouvement circulaire, expansif. ( Observez s’il y a des parties qui n’arrivent pas à recevoir de la lumière. Observez sans jugement et avec tendresse, ne faites rien de particulier : le simple fait d’en prendre conscience met un mouvement dans cette partie ).
- Expirez et laissez sortir la Lumière. ( observez si la Lumière a changé de couleurs, si cela vous est difficile de lâcher-prise en laissant la Lumière retourner dans le grand Tout,…).
- Continuez la respiration-Lumière jusqu’à ce que vous vous sentiez empli d’énergie lumineuse, joyeuse et que vous sentiez tout votre corps léger, souple, ample, ouvert à tout ce qui EST.
Je vous souhaite une belle pratique lumineuse.
Que l’Amour et la Lumière soit partout, en nous et autour de nous !
Leave A Response